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Office 2013

 OFFICE 2013, tour d’horizon

Utilisée par plus d’un milliard de personnes dans le monde, Microsoft a résolument choisi d’orienter sa nouvelle suite logicielle vers le cloud, profitant de fait de l’émergence toujours grandissante des tablettes et autres supports mobiles.

Ainsi Office 2013, rend accessible de partout et de n’importe quel support l’ensemble de vos documents, mais aussi les réglages et personnalisations que vous avez préalablement définis (raccourcis, onglets..). Capable de gérer de multiples profils simultanément, un simple onglet permet de basculer de l’un à l’autre d’un seul clic. Optimisé pour Windows 8, Office 2013 dispose en outre d’une ergonomie conçue spécialement pour les environnements tactiles, tout en conservant les looks propres aux versions d’origine sur PC.

La version Office 2013 PRO comporte la totalité des logiciels Microsoft en natifs à savoir : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Access, Lync, OneNote, SkyDrive Pro, InfoPath, Publisher.

Pour les versions boîtes, nous vous proposons de retrouver leur contenu dans le tableau ci-dessous. Rappelons que la licence est ici perpétuelle, mais limitée à une seule machine.

                                                                                         Office                                        Office PRO 2013
                                                                                Entreprise 2013

                  Microsoft Word                                          ms                                                   ms

                  Microsoft Excel                                          ms                                                          ms

                 Microsoft Powerpoint                               ms                                                          ms

                  Microsoft Onenote                                     ms                                                          ms

                 Microsoft Outlook                                      ms                                                          ms

                  Microsoft Publisher                                                                                                   ms

                  Microsoft Access                                                                                                      ms

 

Enfin voici en détail les spécificités selon les versions :

Office 365 ProPlus : On retrouve ici Word, PowerPoint, Excel, Outlook, OneNote, Access, Publisher, Infopath et Lync. Chaque utilisateur peut installer Office sur un maximum de 5 PC et Mac.

Office 365 Petite Entreprise Premium : On bénéficie ici des applications ProPlus avec l’accès à la messagerie professionnelle, aux documents partagés et à la visioconférence dans une offre hébergée par Microsoft.

Office 365 Entreprise : En plus des applications de ProPlus, Microsoft ajoute Exchange Online, pour la messagerie électronique, et SharePoint Online pour le partage et la gestion de documents.

 

Office_pro_2013Office PRO 2013 à la loupe

Office Professionnel Plus 2013 vous permet de collaborer encore plus efficacement grâce à un meilleur contrôle de la conformité, de nouveaux outils d’analyse et de partage de données, ainsi que davantage de possibilités de communication. Access, Lync et InfoPath sont inclus dans la suite.

Parmi les fonctionnalités de cette nouvelle mouture figurent :

–       Word : guides d’alignements, insertion de photos et de vidéos en ligne ou lecture et édition de PDF

–       Excel : remplissage instantané de données, analyse rapide d’un grand nombre d’informations ou graphiques recommandés. De plus, le nouveau complément Excel analyse les feuilles de calcul et effectue des diagnostics d’erreurs, d’informations masquées et de liens rompus, et compare les classeurs à la recherche d’incohérences. Vous disposez même d’une piste d’audit des modifications apportées à la feuille de calcul.

–       PowerPoint : Possibilité de combiner des formes, ajout d’un compte goute et de guides d’alignements. Le mode présentation est quant à lui largement amélioré.

–       Outlook enfin, dispose d’améliorations ergonomiques sur les fonctions d’affichage. Mais pas uniquement.
Dans la Boîte aux lettres d’équipe, les utilisateurs peuvent ajouter des e-mails et tout type d’autres documents à un dossier public géré par le service Informatique via Exchange et SharePoint.
L’outil « Prévention » avertit les utilisateurs du risque de perte de données et bloque les e-mails contenant des mots indiqués comme sensibles par le service Informatique.
Vous pouvez maintenant également chiffrer lese-mails lors de leur envoi à des destinataires internes ou externes à votre entreprise.
Le service Informatique peut activer ou désactiver l’enregistrement des réunions Lync par le biais de la stratégie de groupe et archiver les réunions enregistrées, y compris les conversations de messagerie instantanée, dans SharePoint.

 

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